Minière O3 annonce un placement privé d’actions accréditives

August 3, 2022

TSXV : OIII | OTCQX : OIIIF – Minière O3

Toronto, le 2 août 2022 – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII; OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer la signature d’une convention avec Canaccord Genuity Corp. agissant au nom d’un syndicat d’agents (collectivement, les « agents »), en lien avec un placement privé sur la base des meilleurs efforts (le « financement accréditif de bienfaisance ») de 3 436 430 actions ordinaires de la Société (les « actions accréditives de bienfaisance »). Les actions accréditives de bienfaisance seront émises au prix de 2,91 $ par action accréditive de bienfaisance (le « prix du financement accréditif de bienfaisance ») pour un produit brut totalisant jusqu’à 10,0 millions de dollars.

De plus, la Société accordera aux agents l’option (l’« option des agents »), pouvant être exercée 48 heures avant la date de clôture (telle que définie ci-après), de vendre un nombre additionnel de 515 465 actions accréditives de bienfaisance au prix du financement accréditif de bienfaisance, pour un produit brut additionnel de jusqu’à 1,5 million de dollars.

La Société organise également un placement privé sans intermédiaire concomitant d’actions accréditives traditionnelles (les « actions accréditives traditionnelles », et collectivement avec les actions accréditives de bienfaisance, les « valeurs mobilières offertes ») auprès d’investisseurs stratégiques, au prix de 2,31 $ par action accréditive traditionnelle pour un produit brut additionnel de jusqu’à 5,0 millions de dollars (le « financement accréditif traditionnel »).

Les actions accréditives de bienfaisance et les actions accréditives traditionnelles seront admissibles à titre d’« actions accréditives » (au sens attribué à ce terme au paragraphe 66(15) de la Loi de l’impôt sur le revenu du Canada et à l’article 359.1 de la Loi sur les impôts du Québec). Le produit brut du financement accréditif de bienfaisance et du financement accréditif traditionnel sera utilisé par la Société pour engager des « frais d’exploration au Canada » qui seront admissibles à titre de « dépenses minières déterminées » (tels que ces deux termes sont définis dans la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada)) (les « dépenses admissibles ») en lien avec les projets de la Société au Québec. Les dépenses admissibles seront renoncées en faveur des souscripteurs des valeurs mobilières offertes, à une date d’effet ne dépassant pas le 31 décembre 2022 et d’un montant global n’étant pas inférieur au montant total du produit brut amassé suivant l’émission des valeurs mobilières offertes.

Le financement accréditif de bienfaisance et le financement accréditif traditionnel prendront la forme d’un placement privé au Canada. Les valeurs mobilières offertes seront assujetties à une période de détention minimale de quatre mois en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada. Le financement accréditif de bienfaisance et le financement accréditif traditionnel devraient être clôturés le ou autour du 24 août 2022 (la « date de clôture »), sous réserve de la satisfaction ou de la renonciation des conditions de clôture usuelles, incluant l’approbation conditionnelle d’inscription à la Bourse de croissance TSX.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’offre d’achat des valeurs mobilières aux États-Unis d’Amérique. Les valeurs mobilières n’ont pas été et ne seront pas inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée « Securities Act of 1933 » (la « Loi de 1933 ») ni de toute autre loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis (tel que ce terme est défini dans la Loi de 1933) à moins d’être inscrites en vertu de la Loi de 1933 et des lois étatiques sur les valeurs mobilières applicables, ou qu’une dispense d’une telle inscription soit disponible.

Faisant partie du groupe d’entreprises Osisko, Minière O3 est une société d’exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec (Canada). Minière O3 bénéficie du soutien et de l’expertise de l’équipe Osisko, chevronnée en construction minière, afin de mettre en exploitation ses gîtes de plusieurs millions d’onces d’or au Québec.

Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de toutes ses propriétés situées au Québec (66 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSXV : OIII) et sur les marchés OTC (OTCQX : OIIIF). La Société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d’informations sont disponibles sur notre site Web à l’adresse miniereo3.com

Mise en garde à l’égard des informations prospectives

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué de presse. Tout énoncé qui implique des discussions à l’égard de prévisions, d’attentes, d’interprétations, d’opinions, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements ou de rendements futurs, notamment en ce qui a trait à l’utilisation du produit du financement, la clôture du financement et le traitement fiscal des actions accréditives (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « interprété », « de l’avis de la direction », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d’avis », « a l’intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer de l’information prospective et a pour but d’identifier de l’information prospective. Cette information prospective est basée sur des hypothèses raisonnables et des estimations de la direction de la Société qui, au moment où elles ont été formulées, impliquent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, les performances ou les réalisations de la Société soient sensiblement différents des résultats, des performances ou des réalisations futurs explicitement ou implicitement indiqués par cette information prospective. Bien que l’information prospective contenue dans le présent communiqué soit basée sur des hypothèses considérées raisonnables de l’avis de la direction au moment de leur publication, les parties ne peuvent garantir aux actionnaires et aux acheteurs éventuels de titres que les résultats réels seront conformes à l’information prospective, puisqu’il pourrait y avoir d’autres facteurs qui auraient pour effet que les résultats ne soient pas tels qu’anticipés, estimés ou prévus, et ni la Société ni aucune autre personne n’assume la responsabilité pour la précision ou le caractère exhaustif de l’information prospective. La Société n’entreprend et n’assume aucune obligation d’actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif ou toute information prospective contenus dans les présentes en vue de refléter de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si requis par la loi.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) déclinent toute responsabilité concernant la véracité ou l’exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse ni aucune commission des valeurs mobilières ou autre autorité de règlementation n’a approuvé ni désapprouvé les renseignements contenus dans les présentes.

Pour de plus amples renseignements sur Minière O3, veuillez communiquer avec :

José Vizquerra Benavides

Président, chef de la direction et administrateur

Sans frais : +1 (833) 979-3516

Téléphone : +1 (873) 381-2014