Minière O3 annonce une lettre d’intention pour la vente du projet East Cadillac à Ressources Cartier

28 février 2022

TSXV:OIII | OTCQX:OIIIF – Minière O3

TORONTO, le 28 févr. 2022 /CNW/ – O3 Mining Inc. (TSXV : OIII) (OTCQX : OIIIF) (« Minière O3 » ou la « Société ») a le plaisir d’annoncer qu’elle a conclu une lettre d’intention (« LOI ») non contraignante avec Ressources Cartier Inc. (« Cartier ») en vertu de laquelle Cartier acquerrait une participation de 100 % dans le projet East Cadillac, situé à Val-d’Or, Québec, Canada, qui est actuellement détenu en propriété exclusive par la Société (la « transaction »). L’opération demeure assujettie à une vérification diligente, aux approbations de la société et des organismes de réglementation, à l’établissement de la documentation définitive et à d’autres conditions de clôture.

Selon les termes de la lettre d’intention signée le 4 février 2022, Minière O3 recevrait environ 46 millions d’actions ordinaires de Cartier (les « actions Cartier ») en échange de la propriété East Cadillac, ce qui représente environ 17,5 % des actions Cartier pro forma en circulation à la conclusion de la transaction.

M. Jose Vizquerra, président, directeur et chef de la direction de Minière O3 a commenté : « Nous sommes heureux d’avoir conclu cette entente avec Cartier, qui s’inscrit dans notre stratégie visant à tirer de la valeur de certains de nos actifs d’exploration tout en conservant une exposition au potentiel de hausse en tant qu’actionnaire important. Ce désinvestissement fait partie de notre stratégie d’aller de l’avant et de trouver des acheteurs stratégiques pour certains de nos actifs, qui ont des équipes de gestion solides , qui sont bien capitalisés et forts les plans technique et opérationnel ».

M. Philippe Cloutier, chef de la direction de Cartier a commenté : « L’acquisition du projet East Cadillac positionne Cartier comme l’une des plus importantes sociétés d’exploration aurifère dans le secteur du camp minier de Val-d’Or, avec une ressource et un portefeuille de terrains significatifs dans le camp minier aurifère le plus prolifique du Canada. La transaction constitue un bon endossement de notre projet et ajoute une société de développement de projets très performante comme partenaire ».

Faisant partie du groupe d’entreprises Osisko, Minière O3 est une société d’exploration aurifère et un développeur minier sur la voie de rentrer en production à partir de ses camps aurifères prometteurs au Québec, Canada. Minière O3 bénéficie du soutien de l’équipe Osisko, chevronnée en construction minière, afin de mettre en exploitation ses gîtes de plusieurs millions d’onces d’or au Québec.

Minière O3 est bien capitalisée et elle est propriétaire exclusive de ses propriétés situées au Québec (137 000 hectares). Les titres de Minière O3 se négocient à la Bourse de croissance TSX (TSXV : OIII) et sur les marchés OTC (OTCQX : OIIIF). La Société vise à offrir des rendements supérieurs à ses actionnaires et des bienfaits durables à ses parties prenantes. Plus d’informations sont disponibles sur notre site Web https://miniereo3.com

À propos de Ressources Cartier Inc.

Ressources Cartier Inc., fondée en 2006, est une société d’exploration basée à Val-d’Or. Les projets de la société sont tous situés au Québec, qui se classe régulièrement parmi les meilleures juridictions minières au monde. Cartier poursuit le développement de son projet phare, la mine Chimo, et explore activement ses autres projets. La société dispose d’une solide position de trésorerie dépassant les 6,3 millions de dollars canadiens et d’importants soutiens corporatifs et institutionnels, notamment avec Agnico Eagle Mines, Jupiter Asset Management et les fonds d’investissement québécois.

Mise en garde à l’égard des informations prospectives

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières, qui sont basées sur les attentes, les estimations, les projections et les interprétations en date du présent communiqué. Les informations contenues dans ce communiqué sur la transaction; et toute autre information contenue dans ce document qui n’est pas un fait historique peut être une « information prospective ». Tout énoncé qui implique des discussions à l’égard de prévisions, d’attentes, d’interprétations, d’opinions, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses, d’événements ou de rendements futurs (utilisant souvent, mais pas forcément, des expressions comme « s’attend » ou « ne s’attend pas », « est prévu », « interprété », « de l’avis de la direction », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « échéancier », « prévisions », « estime », « est d’avis », « a l’intention », ou des variations de ces expressions ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « pourraient » ou « devraient » se produire, « se produiront » ou « seront atteints ») n’est pas un énoncé de faits historiques et pourrait constituer de l’information prospective et a pour but d’identifier de l’information prospective. Ces informations prospectives sont fondées sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société, au moment où elles ont été formulées, comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, les performances ou les réalisations réels des sociétés soient sensiblement différents de tous les résultats, performances ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus par ces informations prospectives. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés au redémarrage des opérations; d’autres mesures qui pourraient être prises pour atténuer la propagation de la COVID-19; l’impact des perturbations liées à la COVID-19 en relation avec les activités commerciales de la Société, y compris sur ses employés, fournisseurs, installations et autres parties prenantes; les incertitudes et les risques qui sont apparus et peuvent survenir en relation avec les voyages, et les autres impacts sociaux et sur les marchés financiers et de la COVID-19 et des réponses a la COVID-19. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur ce que la direction estime, ou a estimé à l’époque, être des hypothèses raisonnables, la Société ne peut garantir aux actionnaires et aux acheteurs potentiels que les résultats réels seront conformes à ces informations prospectives, car il peut y avoir d’autres facteurs qui font que les résultats ne sont pas conformes aux prévisions, aux estimations ou aux intentions, et ni la Société ni aucune autre personne n’assume la responsabilité de l’exactitude et de l’exhaustivité de ces informations prospectives. La Société ne s’engage pas, et n’assume aucune obligation, à mettre à jour ou à réviser ces déclarations ou informations prospectives contenues dans le présent document pour refléter de nouveaux événements ou circonstances, sauf si la loi l’exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué de presse. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n’a approuvé ou désapprouvé les informations contenues dans le présent document.

SOURCE O3 Mining Inc.